Carte Blanche rosé sans alcool, 2024

Ce vin rosé sans alcool est issu des cépages emblématiques du Sud de la France, vinifié dans les règles de l’art puis distillé à basse température pour en retirer l’alcool tout en préservant la richesse des arômes. Propose au tarif de 8,20 euros la bouteilles et 49,20 euros les 6 bouteilles ce vin rosé arbore une belle robe rose pâle. Il présente des notes de petits fruits rouges frais et de fruits exotiques avec une finale très fraîche et vive. Le vin peut être Servir frais à 10-12°C et il est souhaitable de le conserver au frais 3 jours après ouverture. Le vin peut idéalement être dégusté avec un tartare de saumon, une pizza blanche et une pavlova aux fruits rouges ou aux fruits exotiques. Ce vin sans alcool est une vraie découverte, les raisins sont vinifiés de façon traditionnelle, comme pour un vin rosé classique avec une désalcoolisation effectuée en fin de fermentation par distillation à froid. Ce procédé permet de préserver au maximum la couleur et le fruité du vin.
Passe colline, AOC Ventoux rosé 2024

Ce vin rosé AOC Ventoux 2024 est proposé à 5,95 euros la bouteille et 35,70 euros les 6 bouteilles. A l’œil, le vin arbore une robe délicate couleur pétale de rose. Au nez, il présente des notes de petits fruits rouges frais : groseille, framboise. En bouche, la finale est portée sur les arômes d’agrumes, vive et aérienne. Le vin est à servir à la température de 10-12°C. Ce vin se déguste idéalement avec des plats estivaux comme une tomate-mozzarella, des poivrons rouges marinés, des grillades, un gravlax de saumon ou du carpaccio de boeuf. Un vin AOC Ventoux parfait pour les longues soirées d’été.
Publireportage: Rhonéa, c’est un collectif de 300 familles d’artisans vignerons réparties sur 2.000ha en Vaucluse, installées au cœur des plus beaux terroirs de la Vallée du Rhône méridionale depuis 3 à 4 générations. De Beaumes de Venise à Rasteau, de Vacqueyras au Ventoux… nos vins racontent notre histoire et notre passion. A l’origine, ce n’était qu’une poignée de familles visionnaires et passionnées qui ont posé les premières pierres des Caves de village dès les années 1920. Leur credo ? Créer un bien commun mettant à profit les talents de chacun pour offrir les meilleures conditions de vinification, d’élevage et de commercialisation. D’années en années, ces projets de société ont pris de l’ampleur et du sens. Aujourd’hui, ce sont près de 300 familles de vignerons sur des petites exploitations – 10ha en moyenne – qui composent un modèle coopératif « nouvelle génération » innovant formé par Rhonéa. Unis par la même passion et uniques par leur histoire, ils transmettent leur savoir-faire à travers les générations. Ils connaissent parfaitement leurs terroirs, leurs parcelles, leurs cépages pour en révéler le meilleur. Millésime après millésime, ils s’engagent pour une viticulture éthique et durable. Modèle d’entreprise parfaitement adapté aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels, notre Coopérative place les artisans vignerons au cœur de la gouvernance et de ses projets de développement. Avec une équipe de 130 salariés, experts de leur métier de la vigne à la commercialisation, ils partagent les mêmes valeurs : solidarité, entraide, respect de l’environnement et capacité d’innovation pour élaborer des vins de qualité assurant le meilleur équilibre entre juste prix au consommateur et juste rémunération au producteur.