Au Village, de nombreux exposants vous attendent ainsi que deux belles expositions : « En diagonale« de Estefania Peñafiel Loaiza
Et de très belles photos : Regards sur l’Equateur de Paula Parrini, Francois « Cocó » Laso, Santiago Serrano « La photographie documentaire équatorienne contemporaine«
Et le soir, gratuitement, vous aurez droit à des cours de danse et de nombreux concerts !
La soirée fut exceptionnelle à La Gare du Midi avec le concert de Toquinho et Ophélie Gaillard : Alvorada, accompagnés d’un très bel et original ensemble, et plus une seule place à La gare du Midi !
Publik’Art vous dévoile ses découvertes cinématographiques du jour, portant sur des portraits d’hommes Président en Equateur et au Chili.
» font_container= »tag:h5|text_align:justify|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]
Opération Correa – Les ânes ont soif, un film de Pierre Carles
Pierre Carles met en avant l’accueil des médias français du Président équatorien, Rafael Correa, dans son film réalisé en deux épisodes, Les ânes ont soif et le second épisode est centré sur la politique de Correa : Correa si ! Correa no !
Sortie : le 15 avril 2015
Durée : 00h43
Réalisateur : Pierre Carles
La visite en France d’un champion de la croissance économique passe rarement inaperçue, même lorsqu’elle ne présente qu’un intérêt médiocre. Un serrage de louches sur le perron de l’Elysée avec un président chinois ou une chancelière allemande rameute à coup sûr le ban et l’arrière-ban des troupes journalistiques. Pourquoi alors la presse hexagonale a-t-elle boudé le dernier séjour à Paris de Rafael Correa? Le 6 novembre 2013, le président équatorien était à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de s’inventer dans son pays, en insolente rupture avec le dogme de l’austérité et de l’inféodation à la finance habituel. Pierre Carles et son équipe poursuivent leur critique radicale des médias et posent des questions. Le socialisme « du XXI° siècle » ou du « buen vivir », la politique progressiste étatiste et hyper-volontariste conduite par le gouvernement de Rafael Correa depuis la mise en place d’une nouvelle constitution il y a six ans, représente t-elle un espoir pour la gauche française ?
Nous avons pu voir le 1er épisode du film de Pierre Carles, Les ânes ont soif, qui démontre parfaitement l’attitude quasi détestable des médias français quand on leur parle du Président équatorien. Leur manque de curiosité et même d’intérêt quant à la politique que mène Correa dans son pays est vraiment choquant.
Correa a réussi à baisser le seuil de pauvreté dans son pays. Le taux de chômage est de 4%. Il voudrait juste expliquer sa politique intérieure, mais personne ne l’écoute. Et surtout il semble n’intéresser personne…
Un film où l’on apprend beaucoup !
Le film de Pierre Carles est juste une preuve de ce qui se passe en France au niveau des médias… Assez désastreux. Bientôt aura lieu le second volet de ce film : Correa si ! Correa no ! qui est encore en construction mais dont une première vision a été projetée aujourd’hui avec toujours le même succès !
Pierre Carles est « un réalisateur « connu pour son travail de critique du fonctionnement des médias dominants au travers de ses documentaires. »
Allende mon grand-père,un film de Marcia Tambutti Allende
Retrouvez notre chronique du film sur cette page.
Sortie : le 9 décembre 2015
Durée : 1h30
Réalisateur : Marcia Tambutti Allende