Adopte un veuf, et oblige-le à faire de la coloc
François Desagnat a décidé de nous distraire avec son dernier film : Adopte un veuf. Et c’est réussi ! Ce n’est, certes, pas un grand film, mais un film rigolo, léger et gai ! Une jolie comédie.
André Dussolier dans le rôle du veuf, Hubert Jacquin, est parfait ! Il ne sera triste que les premières minutes du film… Rassurez-vous. Le reste du film, il vous fera bien rire ! En plus pour cette comédie, il est très bien entouré : Arnaud Ducret (qui joue le père dans Parents mode d’emploi, sur France 2), la très naturelle et pétillante Bérengère Krief et Julia Piaton plus modérée.
[…] je vous garantis que vous finirez par rire !
Par erreur, Hubert Jacquin, propriétaire d’un bel appartement à Paris, va se retrouver avec trois colocataires, bien malgré lui. Il vient de perdre sa femme et ne sort plus de chez lui. D’un seul coup, son appartement va se transformer et subir un véritable tsunami ! Plus question de pleurer sur soi-même ! Il va falloir gérer les bêtises de tous ! Et pas des moindres ! Et lui qui n’a jamais eu d’enfant, ne sait pas trop comment s’y prendre… A signaler : aucune vulgarité, aucun passage qui pourrait choquer les jeunes. Certains gags nous font plus ou moins rire, mais je vous garantis que vous finirez par rire ! Le passage dans l’entrepôt tropical est complètement magique ! Sans trucages, en plus ! Excellent !
Bref, si vous avez envie de rire, n’hésitez pas, allez voir Adopte un veuf ! Et vous aussi, vous aurez envie de l’adopter ce veuf trop sympa ! Mais si vous cherchez un film plus sérieux, alors, choisissez La passion d’Augustine !
Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…
Sortie : le 20 avril 2016
Durée : 1h37
Réalisateur : François Desagnat
Avec : André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret
Genre : Comédie