Agnès bande en toute décontraction dans la cave du Sonart

Agnès bandeAgnès bande en toute décontraction dans la cave du Sonart

La jeune comédienne Agnès Hurstel fait son show sur la scène du Sonart avec un titre joyeusement explicite : Agnès bande. Elle explique le subtil fonctionnement de sa libido et insiste sur la place plus qu’anecdotique de son coeur face aux deux autres centres névralgiques de sa personnalité : son cerveau et sa… Un one-woman show qui donne la pêche (et l’abricot).

L’heure de spectacle se déroule dans une ambiance follement débridée. Les hommes des premiers rangs sont plus que mis à contribution par une comédienne qui multiplie les clins d’oeil et joue la connivence plein pot. Les échanges se font de plus en plus resserrés et… Agnès rivalise d’ingéniosité pour maintenir la pression et faire passer un facétieux moment à une salle hilare. Difficile de rester de marbre devant cette mise en abîme drolatique de la solitude contemporaine. Le personnage se rêve en prédatrice alors qu’un petit coeur bat derrière cette épaisse couche d’auto dérision. Le langage est fleuri mais reste surtout grivois et jamais vraiment vulgaire. Ce petit brin de femme sait rester correcte jusque dans ses outrances, ne se ménageant pas mais préservant le bon goût.

Tous ses ex semblent hanter la cave si l’on croit des propos aussi appuyés que ses oeillades. Les compagnes de devront pas prendre ombrage de cette drague au lance flamme orchestrée par un personnage désespéré de ne pas trouver l’amour. Si elle semble multiplier les conquêtes, la durée de vie de ses aventures laisse des doutes sur la manière de s’y prendre… L’heure de spectacle passe sans s’en rendre compte, raison de plus d’aller tâter de cet humour désopilant et qui ne ménage ni la chèvre ni le choux.

Agnès débute et devrait se faire plein de nouveaux amis avec ce spectacle faussement cafardeux mais vraiment drôle.

Dates : Tous les mercredis du mercredi 25 mai au 29 juin
Lieu : Le Sonart
Metteur en scène : Agnès Hurstel
Avec : Agnès Hurstel

Note
Originalité
Mise en scène
Texte
Dose de rire
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here