Anne Roumanoff part à la rencontre des Belges avec son show : Aimons-nous les uns les autres

Anne Roumanoff
Anne Roumanoff Photo © de Bourgies

Anne Roumanoff part à la rencontre des Belges avec son show : Aimons-nous les uns les autres

Anne Roumanoff revient des Etats-Unis où elle fut chaudement accueillie. Et sans perdre un instant, là voilà en belgique où plusieurs villes l’attendent avec impatience. Pour découvrir les dates de sa tournée, cliquez ici. 7 dates en mars dont une soirée à Bruxelles, le 24 mars. Anne Roumanoff vient avec, dans sa valise, son tout nouveau spectacle : Aimons-nous les uns les autres. A découvrir de toute urgence !

Notre très cher chroniqueur parisien, Amaury Jacquet, a eu la chance de voir Anne Roumanoff à Paris, comme il nous le dit en commentaire (merci Amaury !) et de n’en dire que du bien. Voici ses impressions : Anne Roumanoff à l’Alhambra

Communiqué de presse :

ANNE ROUMANOFF – « Aimons-nous les uns les autres »

 LE TABLEAU D’UNE EPOQUE

Qu’elle incarne une productrice de téléréalité prête à toutes les manipulations pour arriver à ses fins, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur ou qu’elle dresse un portrait au vitriol des parents d’élèves englués dans leurs problèmes, Anne Roumanoff nous raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile.

Alternant les sujets légers, une femme qui commande des accessoires coquins sur internet pour relancer sa vie sexuelle, et des sujets plus profonds, une élue d’un parti extrémiste tombée amoureuse d’un Tunisien, les personnages sont finement observés, le trait est juste, le texte est ciselé au millimètre. La lumière s’éteint et nous voilà dans une église pour chanter « Ave, ave, ave pôle emploi, on continue à croire en toi » puis dans un mariage gay où la mère de la mariée conclut son discours par « mieux vaut un mariage gay heureux qu’un mariage hétéro où on se fait chier » avant de s’enfiler une bouteille de champagne. Vient ensuite une fable brillante où les hommes politiques français sont transformés en animaux… Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Anne Roumanoff, actrice extraordinaire a une spécialité : l’ordinaire. Rions de tout ce qui va mal avant que d’en pleurer.

UNE HUMORISTE INCONTOURNABLE

Anne Roumanoff figure depuis plusieurs années parmi les humoristes préférés des Français. La force d’Anne Roumanoff, c’est de toujours se remettre en cause et d’avoir su faire évoluer son humour au fil du temps. En plus de s’être imposée depuis quelques années comme une fine observatrice de l’actualité politique, elle est aussi passionnée par les évolutions de la société. Qu’elle moque les émissions où l’on met en scène le malheur des gens ou qu’elle passe en revue l’actualité politique récente dans son fameux radiobistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi. Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Son travail est empreint d’une vraie maturité du jeu et d’une grande maitrise de l’écriture. Le public ne s’y trompe pas, Anne Roumanoff est profondément aimée et populaire dans le sens noble du terme pour preuve son public qui est très diversifié. Enfants, bourges, gays, ados, prolos, grands-mères… Anne Roumanoff parvient à toucher toutes les couches sociales avec son humour ancré dans le quotidien de chacun. Parfois crue,  jamais vulgaire, la dent dure mais sans agressivité, son œil s’éclaire, son sourire illumine son visage, elle esquisse une mimique et  parvient à nous faire aimer les personnages les plus désagréables. On sort de son spectacle le cœur léger en ayant oublié pendant 1h30 les affres du quotidien et avec un peu plus de courage pour affronter l’humanité hostile.

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici