QUAND L’OCEAN SE MET EN COLERE
Arnaud de Wildenberg
Arnaud de Wildenberg expose, du 20 septembre au 10 octobre 2014, à la Galerie HB, à Biarritz.
Publik’Art est parti à la rencontre d’Arnaud de Wildenberg qui expose en ce moment à la Galerie HB. Un artiste pas comme tout le monde.
Arnaud vit à Belle-Ile et sort en mer presque tous les jours. Alors, la mer, il la connaît par cœur !
C’est sa seconde passion. La première, c’est la photo. Alors, c’est tout naturellement qu’Arnaud décide un jour d’allier son premier métier, reporter-photographe durant vingt ans, à son deuxième métier, moniteur guide de pêche à Belle-Ile en mer.
Et le résultat est époustouflant : de superbes photos de l’océan. La mer comme on ne la voit que rarement. Avec toute sa force, toute son élégance, son immensité, ses couleurs. Ses dégradés de bleu, de vert, ou même de noir, de blanc… Une vraie palette de peinture…naturelle !
Quand l’océan se met en colère ! Tout un programme que nous propose Arnaud et que nous pouvons voir en ce moment à la Galerie HB, à Biarritz, et ce, jusqu’au 10 octobre.
Quelques photos de l’océan sont en noir et blanc et bien figurez-vous, qu’elles expriment une puissance magistrale. Une beauté à couper le souffle.
Je ne peux que vous suggérer d’aller faire un tour à l’expo pour vous rendre compte par vous-même de l’œil du photographe.
Arnaud est un artiste qui s’ignore. L’important pour lui est ailleurs : partager avec les autres ses passions, être en permanence à l’écoute de l’autre, et porter un regard bienveillant sur l’Autre autant que sur la Nature.
Très beau programme, qui pourrait servir d’exemple à certains, que nous ne pouvons qu’approuver tout en admirant ses photos !
Pour en savoir plus sur Arnaud, cliquez ici