Au Bonheur des Souris, un nouvel album d’Ernest et Célestine (Casterman)
Publik’Art est fan des histoires d’Ernest et Célestine.
Après La fête des fleurs, Le voyage en Charabïe, voilà maintenant Au Bonheur des Souris, avec une page de couverture superbe et d’excellente qualité. Il sort aujourd’hui !
Ce sont toujours les merveilleuses illustrations de Gabrielle Vincent qui ont été complétées par Marie Flusin, dans le respect du trait de Gabrielle Vincent (décédée en 2000). Chaque dessin ressemble à un tableau !
Quant à l’histoire, elle a été écrite par Astrid Desbordes. Une vraie et longue histoire, centrée sur l’amitié de l’ours et de la petite souris. C’est tellement rare d’avoir une si belle histoire à lire !
Cette histoire s’étale sur le temps. Cela va permettre au jeune lecteur de se situer dans la semaine. Elle commence un dimanche et se termine un dimanche.
Une histoire par jour.
Le premier dimanche on découvre Célestine en colère. Rien ne va plus. Elle a perdu son chapeau et s’énerve contre Ernest.
Lundi, elle se réveille dans la maison des souris. Une très très belle maison ! Très luxueuse. Elle va prendre des cours avec ses amis les souris pour devenir une parfaite souris en société.
Mardi, elle reçoit une lettre d’Ernest. Même sans elle, il a l’air heureux, Ernest !
Mais est-ce vrai tout ce qu’il a écrit à Célestine ? Elle ne lui manque pas du tout ?
Ainsi, au fil des pages, on découvre chaque jour une nouvelle histoire. Une analyse des sentiments d’Ernest, mais aussi de ceux de Célestine. En fait, ce n’est pas si simple que ça…
Est-ce vraiment bien d’avoir quitté son ami de toujours ? Est-elle plus heureuse sans lui ?
Ce très joli album, Au Bonheur des Souris, d’Ernest et Célestine, est notre coup de cœur ! Un pur régal de le lire, un pur régal de l’admirer !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 20 septembre 2023 Auteur : Astrid Desbordes Illustrateur : Gabrielle Vincent | Editeur : Casterman Prix : 14,90€ |