[BD] Air tome 1 : entre récit SF et éco-terrorisme (Grand Angle)
C’est avec grand plaisir que l’on retrouve le scénariste Philippe Pelaez et le dessinateur Francis Porcel sur la nouvelle mini-série Air (diptyque). Le duo d’auteurs, qui a l’habitude de nous faire plaisir, propose une aventure SF aux accents de thriller autour d’un univers où l’air est contrôlé par les politiques. Forcément, la situation est sujette à l’émergence de résistances au pouvoir, dont le Réseau fait partie. Ajoutez à cela des attentats en pagaille, dont le numéro deux du gouvernement accepte de porter la responsabilité. Un homme immédiatement accusé de traitrise, ce qui le mènera droit vers le QG du Réseau…
Même si Air est loin d’avoir délivré tous ses secrets, ce premier album tient en haleine de bout en bout, dans un rythme soutenu. Un récit très plaisant tout comme l’univers graphique qui l’accompagne. Le résultat est d’une très grande efficacité et on passe un excellent moment de lecture.
A découvrir en librairie !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 30 août 2023 Auteurs : Philippe Pelaez (scénario) et Francis Porcel (dessin) Genre : SF | Editeur : Grand Angle Prix : 16,90 € (64 pages) Acheter sur : BDFugue |