[BD] Celle qui parle : un album coup de coeur aussi riche que surprenant (Grand Angle)
Celle qui parle se présente d’abord comme un bel album volumineux, une histoire complète livrée par Alicia Jaraba Abellan qui signe scénario et dessin. Puis, dès les premieres planches vient le temps de la découverte de Malinalli, une jeune femme dont le père était chef de clan dans l’Amérique centrale du XVIe siècle marqué par l’arrivée des Conquistadors.
Destin hors norme oblige, Malinalli va tout connaître : asservie par des clans adverses, sa haute éducation et sa connaissance des langues locales vont la hisser comme une servante de choix au service d’un certain Hernan Cortez. Celle qui parle va ainsi jouer le rôle d’intermédiaire unique dans les plus hautes réunions où les alliances se feront et se déferont au profit de guerres sans pitié. Et Celle qui parle ne manquera pas de prendre beaucoup d’importance sur l’échiquier.
Ce roman graphique est un petit trésor qui brille tant par son scénario fleuve et étoffé que par la beauté de son dessin au trait brut et naturel. La couleur est également tout particulièrement réussie.
Voici donc un album très réussi que vous lirez d’une traite !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 30 mars 2022 Auteurs : Alicia Jaraba Abellan (Scénario, Dessin) Genre : roman graphique | Editeur : Grand Angle Prix : 24,90 € (216 pages) Acheter sur : BDFugue |