[BD] Chloé Densité, l’intégrale qui envoie du lourd (Delcourt)
Ahhhh ! Que dire de mon amour pour les récits de Lewis Trondheim, scénariste ô combien raffiné dans l’exercice d’un humour subtilement aiguisé et totalement décalé. On accueille donc ce genre d’album avec toujours beaucoup d’excitation. Et il faut dire que Chloé Densité ne manque pas de sel. Réunissant les trois volumes parus en format comics, cette belle intégrale – cette fois en format roman graphique – nous fait voyager le coeur léger.
Suite à une rencontre du troisième type un peu spéciale, Chloé se voit dotée de super-pouvoirs qu’elle va devoir exploiter le mieux possible pour combattre une future invasion extraterrestre. La jeune fille peut jouer avec sa densité corporelle et c’est son frère qui va l’aider à s’entrainer pour maitriser cette faculté. Une équipe de choc quand on imagine le degré de lose qui l’entoure.
Le récit est très rythmé et les cascades se succèdent avec ce petit supplément d’humour qui fait toute la différence. Un vrai plaisir de lecture, relayé par un dessin de Vince et Stan agréable et lumineux qui restitue parfaitement les ambiances et le style du récit.
Bref, cette intégrale de Chloé Densité envoie du lourd !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Chloé, en voyage aux USA, se retrouve affublé d’un super pouvoir qu’elle ne désirait pas : pouvoir changer sa densité. S’ajoute à cela des extra-terrestres belliqueux qui veulent conquérir la Terre, et d’autres simplement suivre les feuilletons télé des humains…
Date de parution : le 17 août 2022 Auteurs : Lewis Trondheim (Scénario), Vince, Stan (Dessin) Julia Leonidovna Pinchuk, Walter (coloriste) Genre : S.-F. | Editeur : Delcourt Prix : 29,95 € (328 pages) Acheter sur : BDFugue |