[BD] Hurlevent tome 1 : un album heroic fantasy très séduisant (Delcourt)
Avec Fred Duval à l’écriture du scénario, Stéphane Créty au dessin et Jérôme Maffre à la couleur, Hurlevent s’offre un casting de choix. Prévu en trois tomes, cette nouvelle série Heroic Fantasy fait une excellente entrée en matière avec La nuit des chasseurs, son premier album.
Dans un univers inspiré de la Renaissance, Alceste de Hurlevent est un médecin banni par son seigneur, condamné à vivre en exil sur une terre aride et inhospitalière : Hélios. Là-bas, d’autres condamnés creusent de gigantesques tranchées pour y acheminer la ressource la plus précieuse : l’eau. Mais permettre d’irriguer ces terres obligera à combattre. Une intrigue principale très vite relayée par d’autres, notamment sur des enjeux de pouvoirs, qui laissent entrevoir tout le potentiel de Hurlevent.
Tant et si bien qu’on regretterait presque que seuls trois volumes ne soient prévus ! Le récit est en effet d’une belle maîtrise, mêlant intrigues et suspens avec brio sans omettre de nous offrir notre lot de scènes d’action. L’envie de poursuivre est grande, surtout avec des dessins de cette facture. Le trait est fin et soigné. On devine un gros travail de recherche et de création, mis en valeur grâce à une coloration des plus réussie. Hurlevent dégage son petit souffle de magie sur le lecteur et ça marche.
Vivement la suite !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 19 janvier 2022 Auteurs : Fred Duval (Scénario), Stéphane Créty (Dessin), Jérôme Maffre (couleurs) Genre : BD heroic fantasy | Editeur : Delcourt Prix : 14,95 € (56 pages) Acheter sur : BDFugue |
combien de nouvelles intéressantes et de directions créatives actuelles sont disponibles, pour chacun d’entre nous…