[BD jeunesse] Dingo Quichotte : Miguel de Cervantes revisité (Disney, Glénat)
Suite à un traumatisme crânien – recevant un gros paquet de BD sur la tête – Dingo se prend pour le célèbre et authentique Don Quichotte. L’aventure débute alors vraiment pour lui et son ami Mickey, qui officiaient ensemble en tant que libraires de BD, justement.
Car Mickey voyant son ami en plein délire, décide de jouer le jeu et de l’accompagner alors en tant que Sanchito Mouse. Les deux amis vont partir combattre de terribles ennemis, dont les éoliennes font partie !
Un récit qui prête à sourire sous des traits parfois sommaires, mais qui font le job en terme d’illustration.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Retrouvez Dingo et Mickey dans une adaptation Disney du roman classique de Miguel de Cervantes ! Dingo s’occupe d’un magasin de bandes dessinées mais ne se soucie guère des histoires fantastiques qu’il vend. Mickey, quant à lui, est un commerçant enthousiaste qui se réjouit de la prochaine nouveauté. Lorsqu’une boîte de bandes dessinées frappe Dingo à la tête, il se réveille avec un cas de possession littéraire ! Le voilà dans la peau de Don Dingo de Castille ! A ses côtés, inquiet pour la santé de son ami, Mickey s’improvise Sanchito Mouse ! Ensemble, ils vont combattre des criminels, des géants et des bêtes, ainsi que des monstres mécaniques un peu singulier : les éoliennes ! Mais quelque chose de plus sinistre se cache sous la ville, une chose qui dépasse notre imagination … Don Dingo de Castille et Sanchito Mouse trouveront-ils le moyen de revenir à la réalité pour combattre à temps ce nouveau mal ? Cette adaptation Disney du romancier espagnol Miguel de Cervantes nous fait redécouvrir une oeuvre majeure de la littérature avec le sourire et célèbre deux personnages phares dans une aventure rocambolesque, pleine d’humour et d’amitié.
Le Nouvel An, c’est le moment où il est bon de voir même ceux qui se sont trompés de porte.