[BD jeunesse] Le Grimoire d’Elfie, tome 4 : Le Trésor de la Tricomancienne (Drakoo)
Comme chaque année, Le Grimoire d’Elfie revient dans un nouvel album plein de magie et d’aventure qui débute à bord du bus-librairie. Cette fois, direction les Pyrénées chez le Grand-Père de la lignée, qui est aussi un berger solitaire, occupé à garder ses brebis en altitude. L’occasion de découvrir les dons spéciaux de la Grand-mère qui a laissé des messages cachés à Elfie à travers sa magie du tricot. Et il s’agit d’une carte… probablement celle d’un trésor…
Un quatrième album toujours aussi rythmé et très joliment mis en image, à travers des décors montagnards typiques. Un joli voyage au coeur de la nature, peuplée d’animaux, d’humour et de rebondissements !
Le Grimoire d’Elfie est encore une fois une série à glisser sous le sapin des plus jeunes !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
C’est dans les Pyrénées qu’arrive le bus-librairie d’Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s’il a encore toute sa tête.
Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu’elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver…