[BD] La Horde du Contrevent, tome 4 : une adaptation toujours aussi brillante (Delcourt)
Adaptation du chef d’oeuvre S.-F. d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent est devenue une véritable saga version BD sous l’impulsion du très grand travail d’Eric Henninot. Ce quatrième volet, récemment paru, en est une nouvelle démonstration.
Notre 34e Horde arrive à Alticcio où elle va être stoppée nette, enlisée dans des querelles politiciennes qui la dépasse. D’autant plus lorsque Caracole disparaît alors que la Horde a besoin de lui pour débloquer la situation. Forcément, certains membres de la Horde le soupçonnent plus que jamais de traitrise.
Bref, la tempête souffle toujours avec autant d’ardeur dans ce quatrième volet toujours aussi captivant. La Horde du Contrevent offre une narration très riche mais n’en oublie pas l’efficacité. Le récit est haletant et son univers ultra-immersif. Cela sûrement grâce à un dessin époustouflant. On prend une claque à chaque album. Donner vie à une telle atmosphère où le vent est omniprésent devait être un défi de chaque instant.
Bref, La Horde du Contrevent ne manque pas de souffle et l’on se régale depuis le premier tome avec cette série devenue incontournable.
Extrait :
Résumé de l’éditeur :