[BD] Le Sarcophage des âmes : des sorcières moribondes (Drakoo)
Histoire complète proposée par Serge Le Tendre (scénario) et Patrick Boutin Gagné (dessin), Le Sarcophage des âmes met en scène des sorcières qui se livrent combat où les unes cherchent à utiliser les pouvoirs des autres pour tenter de ramener leur maître à la vie.
Un scénario très classique et sans surprise qui ne passionne guère sans doute du fait de sa trop grande linéarité et d’un rythme légèrement décousu. On ne parvient pas vraiment à entrer dans cette courte histoire où les personnages manquent de profondeur et d’attachement.
Le dessin est un peu à l’image du scénario, le trait est plutôt intéressant par ses angulations et son interprétation générale du scénario mais il souffre de quelques imprécisions dans les expressions, notamment des visages.
Le Sarcophage des âmes plaira sans doute à un public plus jeune, aux yeux plus neufs et moins habitués à ce genre de récit.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Quoi de plus terrible qu’une mère à qui on enlève son enfant ?… Rien. Shaalem, fin de siècle. Olivia, jeune veuve métisse, est accusée de sorcellerie. Elle ne trouve le salut qu’en confiant sa fille, Mercy, à sa meilleure amie, tenancière d’une maison close. Hélas, l’épouse du juge local, Miss Ruth Taylor, s’y oppose et prend l’enfant en charge. Mercy va alors être manipulée pour tendre un piège diabolique à sa mère… Un piège où l’occupant d’un étrange sarcophage n’attend qu’une chose : revenir à la vie !