[BD] Les pierres du cauchemar : Dooms et Sora font un retour fracassant dans un second album pirate (Glénat)
Les youtubers Dooms et Sora ont récemment sorti leur second tome des Pierres du cauchemar. Une aventure BD où ils se mettent en scène après un saut dans une nouvelle dimension : celle des pirates. Le duo va vite se retrouver enrôlé au milieu d’un équipage qui va leur faire vivre de nombreux rebondissements.
Ce tome 2 est un nouvel épisode plus généreux que le précédent, livré avec du peps et de la bonne humeur. Voilà qui devrait ravir les fans des vidéastes. C’est d’ailleurs déjà le cas puisque l’album caracole actuellement en tête des ventes.
Quoi de mieux que cette vidéo pour vous présenter l’album :
Extrait de l’album :
Résumé de l’éditeur :
Grâce au coffre trouvé dans les bois et aux pierres du Cauchemar, Dooms et Sora peuvent désormais passer d’une dimension à une autre. Et cette fois, ils vont faire le grand plongeon ! En atterrissant au milieu d’un gigantesque océan, ils se font embarquer sur un malentendu par… des pirates ! Faits prisonniers, ils n’auront d’autre choix que de se rallier au reste de l’équipage et de troquer leurs habits stylés contre un accoutrement un peu plus vintage. Pour quitter ce monde, il leur faut au plus vite trouver une nouvelle pierre. Mais avant cela, ils vont devoir affronter les corvées et le regard louche des autres matelots. Comment faire pour se sortir de ce pétrin ? Ils ne peuvent tout de même pas passer le reste de leur vie à nettoyer le pont de ce vieux galion… Dans ce second tome, nos deux héros côtoient l’univers de la piraterie dans une aventure délirante ! Un récit très drôle et captivant, toujours mis en scène par le dessin punchy et manga de Dreamy, qui séduira autant les trois millions d’abonnés de Dooms et Sora que tous les amateurs d’aventures fantastiques.
Date de parution : le 19 avril 2023 Auteurs : Sora, Dooms(scénario) et Dreamy (dessin) Genre : pirate, aventure, youtube | Editeur : Glénat Prix : 11,50 € (64 pages) |
Je trouve que c’est juste jéniale car les personage (sora et dooms) parle comme dans là vrai vie