[BD] Les Songes du roi griffu T01, récit chevaleresque et fantastique (Delcourt)
Nouvelle série à l’accent Heroic Fantasy, Les Songes du Roi Griffu raconte la quête d’un jeune homme Owein ayant pour seul objectif de retrouver sa chère soeur Pellah disparue, enlevée par un homme mystérieux… à moins que ce soit un ours monstrueux. Récit convoquant magie et combats d’épées dans un univers médiéval, Les Songes du Roi Griffu propose une amorce riche en rebondissements, tout en introduisant un personnage principal plutôt intéressant.
Le Fils de l’Hiver est donc un premier album réussi bien que reposant sur des ressorts classiques. Mais l’exercice est exécuté avec maitrise sur un scénario fleuve de Cyrielle Blaire et un dessin original de Maïlis Colombié (n’oublions pas les couleurs réalisées par Drac et Sarah Murat).
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Un jour de solstice d’hiver, le jeune Owein et sa soeur Pellah surprennent dans les bois un ours solitaire. Sous leurs yeux émerveillés, la bête se métamorphose en homme et les deux enfants s’élancent sur sa piste. Cette traque les mène jusqu’au coeur de la montagne où ils assistent à un rituel interdit. Alors qu’ils fuient la scène, Pellah disparait dans la nuit…
Date de parution : le 19 janvier 2022 Auteurs : Cyrielle Blaire (Scénario), Maïlis Colombié (Dessin) Drac , Sarah Murat (couleurs) Genre :BD Heroïc Fantasy | Editeur : Delcourt Prix : 15,95 € (72 pages) Acheter sur : BDFugue |
Le cœur est le véritable levier de tout ce qui est grand, et possède des arguments que l’esprit ne connaît pas.