[BD] Marshal Bass, tome 7 : le jour où tout a basculé (Delcourt)
Autant le dire tout de suite, Marshal Bass est l’une des meilleures séries western actuelle. Mettant en scène un ancien esclave noir devenu shérif, Marshall Bass est signé par les croates Darko Macan (scénario), Igor Kordey (dessin) et Nikola Vitkovic (couleurs) qui s’étaient déjà fait remarquer avec Nous, les morts.
On retrouve la marque très reconnaissable de ces auteurs avec un récit toujours très sombre et violent appuyé par un dessin qui dégage beaucoup de puissance et de caractère. Dans ce septième album, on découvre enfin les origines du surnom de River Bass et son terrible parcours d’esclave placé sous les ordres d’un certain Maitre Bryce, aussi tyrannique que malhonnête…
Un album qui fait une nouvelle fois mouche et touche sa cible en plein coeur. Un indispensable pour tout amateur de western qui se respecte. Ne passez pas à côté de Marshal Bass !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
L’histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l’homme que l’on connaît, le premier afro-américain à porter l’étoile, l’impitoyable Marshal Bass.
C’est un temps d’allégresse pour la famille Bass. La fête bat son plein. L’après-midi est douce, les souvenirs vont bon train… Mais l’histoire que tout le monde a envie d’entendre est celle de Marshal Bass, lorsqu’il était sous les ordres terribles de Maître Bryce. C’est l’histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l’homme que l’on connaît.
Date de parution : le 5 janvier 2022 Auteurs : Darko Macan (Scénario), Igor Kordey (Dessin), Nikola Vitkovic (couleurs) Genre : BD western | Editeur : Delcourt Prix : 14,95 € (56 pages) Acheter sur : BDFugue |