[BD] Marshal Bass, tome 8 : la mort misérable et solitaire de Mindy Maguire (Delcourt)
Si vous étiez passé à côté de Marshal Bass, la saison des cadeaux de Noël qui approche à grands pas va être l’occasion de réparer cela ! On attend toujours avec impatience chaque parution d’album de cette série western devenue incontournable.
Ce huitième épisode en compagnie de l’ex-esclave devenu shérif débute par une chasse à l’homme, ou plutôt à la dame puisqu’il s’agit d’interpeler Mindy Maguire accusée de meurtre. Marshal Bass va tout faire pour tenter d’être le premier à lui mettre la main dessus et tenter de comprendre ce qui est arrivé, afin d’éviter qu’elle ne se fasse tuer par la horde de chasseurs de primes alcooliques qui lui courent après.
Un récit toujours haletant, où le suspens règne en maitre. Bien que l’idée du scénario séduise un peu moins que lors du précédent tome, la qualité demeure et on prend beaucoup de plaisir à parcourir ces planches 100% western.
Marshal Bass est une vraie valeur sûre, à n’en pas douter !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
River Bass, premier marshal afro-américain repart au fin fond du désert américain pour une chasse à l’homme… qui s’avère être une femme qu’il doit mettre aux arrêts pour lui sauver la vie !
Personne ne sait pourquoi Mindy Maguire a assassiné « Skunk » Bernhardt avant de s’enfuir en territoire indien et personne ne s’en soucie. Sauf les hommes de Dryheave… qui la pourchassent sans répit tant que l’alcool coule à flot. La seule chance de survie de Mindy est que le Marshal Bass la trouve en premier…
Date de parution : le 31 août 2022 Auteurs : Darko Macan (Scénario), Igor Kordey (Dessin), Nikola Vitkovic (couleurs) Genre : BD western | Editeur : Delcourt Prix : 15,50 € (56 pages) Acheter sur : BDFugue |