[BD] Movie Ghosts, tome 1 : récit elliptique au coeur de la nuit Hollywoodienne (Grand Angle)
Movie Ghosts est une série pas comme les autres proposée sur un scénario de Stephen DESBERG, illustrée par Attila FUTAKI. Le pitch peut paraitre déroutant : au coeur des nuits Hollydiennes, un certain détective privé du nom de Jerry Fifth erre dans les rues à la recherche d’anciennes stars disparues. Des personnalités qui ont fait la gloire du Sunset Boulevard de la ville de tous les péchés. Et Jerry les trouve. Tout simplement parce qu’il entend leur voix. Un point de départ à partir duquel il va farfouiller pour tenter de répondre à de multiples énigmes ou cold cases.
Si l’idée d’un détective hanté par les fantômes d’anciennes stars séduit, le traitement narratif semble quant à lui alourdi, comme pesant sur un rythme qui s’essouffle dans la nuit. L’histoire ne manque pas d’être étoffée et rend un bel hommage à l’âge d’or d’Hollywood, mais elle nous perd un peu en route.
Quant au dessin d’Attila FUTAKI, il est particulièrement esthétique. Le trait est épuré et adroit, l’ambiance nocturne incroyable. C’est un grand travail.
Movie Ghosts est donc un album en demi-teinte qui séduit sans trouver son rythme.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 27 avril 2022 Auteurs : Stephen DESBERG (Scénario), Attila FUTAKI (Dessin) Genre : polar mystérieux | Editeur : Grand Angle Prix : 16,90 € (72 pages) Acheter sur : BDFugue |