[BD] Saint-Elme, tome 1 : la nouvelle claque de Serge Lehman et Frederik Peeters (Delcourt)
Polar irrésistible, Saint-Elme ouvre le bal de la plus belle manière avec un premier album qui fait immédiatement mouche. Proposé au dessin par Serge Lehman sur un scénario de Frederik Peeters, cette nouvelle série vient dynamiter le lecteur à grands renforts de lieux et de personnages loufoques, sur un ton à la fois noir et totalement décalé. Si bien que l’on se croirait au coeur de l’un des meilleurs épisodes de la série Fargo.
Après une amorce particulièrement violente, on découvre le détective Franck Sangaré engagé pour retrouver un jeune homme disparu à Saint-Elme. Remonter sa trace ne va pas être chose aisée. Surtout que Saint-Elme ne manque pas d’énergumènes et de corruption en son sein pour brouiller les pistes. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, celles-ci vont assurément venir se télescoper dans un scénario brillamment orchestré.
Polar au rythme endiablé, Saint-Elme se révèle être une véritable bouche des enfers pour qui veut s’y aventurer. Servi par un dessin aux traits résolument modernes et à la coloration tranchée, l’album offre des plans audacieux avec une efficacité redoutable. Un univers graphique assez génial.
Un hypercut en plein visage. A ne surtout pas manquer !!
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l’étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d’un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu’à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c’est spécial. »
Date de parution : le 13 octobre 2021 Auteurs : Serge Lehman (scénario) et Frederik Peeters (dessin) Genre : BD Polar | Editeur : Delcourt Prix : 16,95 € (80 pages) Acheter sur : BDFugue |