[BD] Terres d’Ogon, tome 1 : première fantasy africaine (Soleil)
Après les terres d’Arran (et ses quelques 77 albums parus à ce jour !), Le monde d’Aquilon s’étend encore un peu plus avec les Terres d’Ogon. Après Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, Mages… voici donc un nouvel univers, inspiré de la culture Africaine, où les Elfes ont la peau rouge et donnent la réplique à l’immenses gorilles.
Ce premier album nous présente les différents acteurs de ce nouveau monde, dont les enjeux et les guerres de clans viennent nourrir le récit. Un scénario qui reprend les mêmes recettes (pourquoi en changer lorsque cela plait ?), en s’appuyant sur un dessin toujours très agréable à observer.
Terres d’Ogon est l’occasion pour le monde d’Aquilon de se renouveler mais au risque sans doute de provoquer un peu de lassitude chez ceux qui auront lu les 77 précédents albums… Heureusement, ne pas les avoir lu n’empêchera nullement d’en profiter.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 9 novembre 2022 Auteurs : Jean-Luc Istin (Scénario) Kyko Duarte (Dessin) Genre : fantasy | Editeur : Soleil Prix : 15,95 € (64 pages) Acheter sur : BDFugue |