[BD] Vent debout, récit touchant où l’on navigue au bout du monde (Delcourt)
Roman graphique qui nous fait prendre le large, Vent Debout conte l’aventure d’un couple épris d’aventure et de liberté qui fait l’acquisition d’un voilier pour parcourir le globe à travers les océans. Sur leur route, ils feront des rencontres inoubliables en se liant d’amitiés avec d’autres expatriés au bout du monde.
Mais, de la même façon, ils seront confrontés à la triste réalité de certaines zones de non droit où les pirates ne suivent aucune règle.
Vent debout marque par sa capacité à nous embarquer dans cette histoire où l’émotion nous cueille sans que l’on s’y attende. Le dessin est aussi sobre qu’efficace, osant avec brio les photos montages. L’utilisation de photos pour les décors augmente encore le réalisme de l’album, dont l’authenticité est très forte. En effet, Vent debout est largement inspiré de faits réels, aussi atroces soient-ils.
Une expérience à vivre tout au long de ces 150 pages.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Comment donner du sens au voyage aujourd’hui ? Le monde est-il encore un espace de découvertes et d’émerveillement ? Ce livre, basé sur des histoires vraies, montre au travers de trois récits entremêlés qu’il est toujours possible de vivre libre, contre vents et marées.
Date de parution : le 2 mai 2022 Auteurs : Nicole Augereau (scénario) et Lucie Castel (dessin) Genre : roman graphique | Editeur : Delcourt Prix : 29,95 € (152 pages) Acheter sur : BDFugue |