Belle et Sébastien : l’aventure continue, un film de Christian Duguay

Belle est Sébastien : l'aventure continue, un film de Christian Duguay

Belle et Sébastien : l’aventure continue, un film de Christian Duguay

Publik’Art n’a pas vu le premier film de Belle et Sébastien, en 2013, qui avait fait près de 3 millions d’entrées. Ce qui explique cette suite. Le succès appelle une autre réalisation… Mais pas forcément le succès !

Belle et Sébastien : L’aventure continue voudrait ressembler à un épisode de notre feuilleton préféré quand on avait 10 ans, dans les années 65. Belle et Sébastien est une compilation d’aventures qui arrivent aussi bien à Belle qu’à Sébastien. A tour de rôle ils se sauvent la vie. Nous replongeons en 1945, juste à l’après-guerre.

C’est avec un peu de nostalgie que les parents, voire les grands-parents vont emmener leurs enfants et petits-enfants voir ce film. Belle et Sébastien d’aujourd’hui n’a guère de points communs avec notre feuilleton d’enfance. Sébastien, Félix Bossuet, est un très beau garçon et très bon acteur mais ce n’est pas Medhi. Quant à Belle, elle est toujours aussi belle ! Mais beaucoup d’invraisemblances dans ce film. C’est dommage. Le scénario est totalement irréel et frôle souvent l’absurdité.

De très beaux paysages ainsi que de nombreux animaux rendent ce film très nature.

Comme bien souvent, je vais fortement déconseillée ce film aux petits. Dès les premières minutes du film, la peur est omniprésente, le stress et l’angoisse aussi. Pour bien comprendre ce qui se trame au sortir de la guerre, je pense que les enfants de CM1, d’une dizaine d’années, apprécieront ce film. Ils sauront gérer leurs peurs. Si je me permets d’écrire cela c’est pour vous prévenir. Dans la salle, il y avait des petits qui pleuraient. Et en tant que vieille instit, je ne peux m’empêcher de prévenir…

De très beaux paysages de la nature, des villages montagnards, ainsi que de nombreux animaux rendent ce film très nature. On est plongé au cœur d’une forêt et même si le feu la menace, les vues d’avion sont sublimes. On retrouvera la musique du feuilleton que l’on n’a pas oubliée !

L’histoire est simple. Sébastien et César attendent le retour d’Angelina. Mais elle n’arrive pas. Et pour cause son avion a explosé en pleine forêt transalpine. Mais Sébastien ne croit pas à sa mort. Avec Belle, il part à sa recherche avec l’aide de Pierre, seul pilote de la région. Mais qui est donc ce Pierre ? Comment retrouver Angelina au milieu de cet incendie de forêt ? L’histoire se termine bien, comme toujours et ce, grâce à Belle ! Un film à voir en famille mais pas avec des petits !

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS, INFOS ET BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

Sortie : le 9 décembre 2015
Durée : 2h15
Réalisateur : Christian Duguay
Avec :  Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
Genre : Famille, aventure

[vc_text_separator title= »NOS DERNIERS FILMS COUPS DE COEUR » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
belle-et-sebastien Belle et Sébastien : l'aventure continue, un film de Christian Duguay Publik’Art n’a pas vu le premier film de Belle et Sébastien, en 2013, qui avait fait près de 3 millions d’entrées. Ce qui explique cette suite. Le succès appelle une autre réalisation… Mais pas...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici