Black Panther : quel est donc ce super-héros qui donne du fil à retordre aux studios Marvel ?
Interprété par Chadwick Boseman, le super-héros Black Panther fera sa première apparition au cinéma dans le prochain Captain America : Civil War, prévu l’année prochaine. Les studios Marvel ont également d’ores et déjà annoncé qu’un film sera entièrement consacré à l’homme masqué venu d’un riche pays d’Afrique. Black Panther sortira en 2018. Seul petit souci, la firme ne parvient pas à trouver un réalisateur !
Encore peu connu en France, Black Panther est le prince héritier du Wakanda, situé en Afrique centrale. Un royaume riche de ses mines de vibranium uniques au monde…
Devenu roi, Black Panther demande l’aide des Quatre Fantastiques pour combattre le méchant Klaw. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un épisode des Quatre Fantastiques qu’il fait sa première apparition, dans une parution de 1960. Black Panther intègre ensuite les Avengers, dont il restera un membre de réserve…
Mais l’adaptation du comics au grand écran n’est pas sans poser quelques difficultés pour les studios Marvel, qui ont du mal à trouver un réalisateur. C’est d’abord Ava DuVernay (Selma) qui a décliné l’offre, avant que F. Gary Gray ne soit empêché à son tour par le tournage de Fast and Furious 8. Aujourd’hui, le studio se focaliserait sur un certain Ryan Coogler (metteur en scène du spin off de Rocky). Allez savoir si cela va marcher !