Bonjour Père Noël, un bel album cartonné pour tout-petits (Ecole des loisirs, Loulou & Cie)

Bonjour Père Noël, un bel album cartonné pour tout-petits (Ecole des loisirs, Loulou & Cie)

Michaël Escoffier et Matthieu Maudet ont rencontré le Père Noël alors qu’il faisait sa tournée pour distribuer ses cadeaux. Mais voilà que le Père Noël a des ennuis. Il ne se souvient plus très bien des commandes des uns et des autres, et surtout, il n’a pas ça dans sa hotte. Mais ce n’est pas grave, le Père Noël réussit toujours à faire plaisir à tout le monde… Jusqu’au moment, où il se retrouve en caleçon… Heureusement la girafe va lui prêter son déguisement pour ne pas qu’il attrape froid. Et c’est bizarrement vêtu qu’il va rencontrer la famille lapin…
Un livre drôle, aux dessins naïfs, que même les tout-petits comprendront ! La magie du Père Noël opère toujours !
Un très joli livre, très gai, très coloré, à offrir à Noël pour les enfants de 0 à 3 ans !

Bonjour Père Noël

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Pendant sa tournée, il arrive que le Père Noël n’ait plus le cadeau souhaité. Alors il le bricole rapidement avec ce qu’il a et les enfants sont toujours ravis. Mais à force de bricoler des jouets avec ses vêtements, il se retrouve en caleçon! Heureusement la girafe lui rend un déguisement avec lequel il va pouvoir s’habiller…

Date de parution : le 25 octobre 2017
Scénariste : Michaël Escoffier
Illustrateur : Matthieu Maudet
Genre : Album 0-4 ans
Editeur : Ecole des Loisirs
Prix : 9,70 €
Acheter sur : Amazon 

Note
Originalité
Scénario
Illustration
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here