Accueil Cinéma Cafard : le nouveau Valse avec Bachir ?

Cafard : le nouveau Valse avec Bachir ?

Cafard film

Cafard : le nouveau Valse avec Bachir ?

Premier long métrage de Jan BultheelCafard est un film d’animation ancré dans la réalité de la Première Guerre mondiale. Sa bande annonce présage un drame à la réalisation soignée où l’esthétique des effets de lumière ne manque pas. Se réclamant d’ailleurs de l’école de l’immense Valse avec Bachir, inégalé à ce jour, Cafard se montre ambitieux. Une version BD, signée Seppe Van Der Berghe et Amira Daoudi sortira d’ailleurs en même temps que le film.

Sortie : le 9 décembre 2015
Durée : 01h26
Réalisateur : Jan Bultheel
Avec : Wim Willaert, Sebastien Dewaele, Dinara Drukarova

Evidemment influencé par Valse avec Bachir, Jan Bultheel a également confié s’être inspiré de l’illustrateur argentin José Muñoz, spécialiste du noir et blanc dense et profond. Le réalisateur belge a en outre reconnu son admiration pour le travail d’Hugo Pratt. Et cela se remarque d’ores et déjà dans le teaser ! Alors, Cafard fera-t-il aussi bien que Valse avec Bachir ? On trépigne d’impatience de le savoir (et de le voir tout court) !

[vc_custom_heading text= »Synopsis : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

1914, Buenos Aires. Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte.
Au même moment, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une​ rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s’engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur ​grand dam, les voila embarqués pour 4 années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Au bout du compte, malgré l’horreur de la guerre, les déchirures et les peines, Jean finira par retrouver une raison de vivre.

Inspirée d’une histoire vraie, cette épopée incroyable nous plonge dans l’absurdité de la guerre, de l’Europe à la Russie, de l’Asie à l’Amérique.

[vc_custom_heading text= »La Bande annonce : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile