Cagaster, tome 6
Cagaster est un manga de Kachou Hashimoto, d’abord diffusé sur internet, en marge du monde éditorial classique japonais. Cette édition papier est ainsi une exclusivité mondiale parue aux éditions Glénat. Ce sixième tome vient clôturer le duel de Kidow et Acht dans un épilogue à la hauteur de nos espérances.
Date de parution : le 6 mai 2015
Auteur : Kachou Hashimoto (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 6,90 € (176 pages)
___________________________________
Résumé de l’éditeur:
Alors qu’Hadi et Mario continuent de se battre à E-05, Aisha guide les réfugiés hors de la ville. Mais ils sont alors encerclés par des tanks de l’armée coalisée… avec à leur tête un surprenant personnage.
Dans la cage, Acht et Kidow s’affrontent. Ilie arrive auprès de sa mère, mais les choses ne se passent pas comme prévu… Quelle sera l’issue des combats des uns et des autres ?
Découvrez également deux histoires complètes inédites.
___________________________________
Le point sur la série :
Après huit années de travail, la mangaka Kachou Hashimoto est arrivée au bout de son histoire où de monstrueuses bestioles tourmentent l’humanité jusqu’à lui fait perdre la tête. Ce sixième tome offre un dénouement convaincant, qui n’en fait pas trop. On aura donc été séduit jusqu’au bout de cette série originale et authentique, aux thématiques intéressantes. Cagaster se lit avec bonheur. Une série brève mais intense.
Le dessin de la mangaka est par ailleurs toujours aussi abouti. L’artiste fait preuve d’une grande dextérité.
Cagaster– tome 6 tient donc ses promesses. Un volume court complété par deux histoires inédites.