Le champignon catalan Capelito est retour dans de nouvelles aventures qui font suite aux succès cinématographiques rencontrés entre 2008 et 2014. Il évolue dans avec 8 courts métrages inédits autour des arts, du spectacle et du cinéma. Capelito est réalisé en stop motion pour un vrai moment de bonheur pour les tout petits mais aussi les grands.
Un héros légendaire
Les 8 courts métrages inédits présents dans le film ont été réalisés avant 2010 et en 35mm. Ils ont ensuite été numérisés pour la diffusion dans les cinémas. Le réalisateur Rodolfo Pastor a d’abord fait évoluer son héros dans la première saison d’une série. Les histoires de Capelito sont nées de promenades dans les forêts pyrénéennes que faisait le réalisateur. Rodolfo Pastor travaille actuellement sur de nouvelles histoires de Capelito, dans lesquelles il a l’intention d’étendre les propriétés magiques de son nez avec par exemple une capacité à l’étirer ou une histoire où il aidera le Père Noël à construire des jouets.
Un film à découvrir en famille pour en profiter au maximum.
Synopsis: Capelito, le petit champignon des bois, a tout d’un vrai génie : distrait, créatif et plein de malice, il trouve des solutions à tous les problèmes. Dans ces nouveaux épisodes, il met au service des arts son petit nez magique pour devenir cinéaste, danseur, chanteur, bref un vrai artiste.
Programme :
Capelito entre dans la danse : Capelito veut apprendre à danser le tango, ce qui est très difficile pour un champignon car il n’a qu’un pied. Mais, grâce à son nez, Capelito réussit finalement à se fabriquer des bottes téléguidées qui en font un danseur exceptionnel.
Capelito, un ténor bien trempé ! Capelito tient le rôle de Papageno dans la Flute Enchantée. Mais il doit avoir recours à un subterfuge, car il ne chante bien que sous sa douche.
Capelito a la tête dans les nuages : Pour arroser son potager, Capelito décide de percer les nuages qui le survolent. Pour cela, il invente divers engins volants.
Capelito un peintre qui vole de ses propres ailes : Capelito sauve un papillon de la pluie, et à l’aide de sa palette de peintre, il essaie de restaurer les couleurs délavées.
Capelito pêche en sculpture : Capelito essaye de faire une sculpture mais le résultat est désastreux. Heureusement, l’argile adopte la forme d’un fauteuil confortable duquel il peut pêcher, merveilleusement à son aise.
Capelito chef écrivain : Capelito rêve d’être un écrivain célèbre, mais il finit par rencontrer le succès avec un livre de cuisine et sa délicieuse recette de soupe.
Capelito troubadour : Capelito donne une sérénade à la princesse du château mais il se trompe de balcon et réveille le roi et le bourreau, lesquels l’emprisonnent dans la tour pour pouvoir enfin dormir.
Capelito fait son cinéma : Capelito et les petits champignons tournent un film d’animation dans lequel Capelito interprète le rôle d’un héroïque chevalier médiéval qui vainc un redoutable dragon en carton.