Captain Sparks et Royal Company est de retour avec un second EP intitulé Objectif Lune. L’énergie est toujours présente, communicative et vivifiante. Captain Sparks et Royal Company racontent des histoires tout en faisant danser, de quoi donner envie de les écouter pour se remuer tout l’été.
Un joyeux ramdam
Captain Sparks s’appelle Antoine Rigaud, grand dénicheur d’ambiances de fête et d’histoires inspirées de ses propres souvenirs. Le morceau La bande à picsou s’inspire ainsi de son expérience en gestion de patrimoine avec cette constante course au profit qui rend fou et amène à sacrifier l’avenir pour faire fructifier le présent. Le chanteur manie aussi bien le rap que la chanson française ou l’orchestration en fanfare, de quoi rappeler les riches heures de la Mano Negra ou des Négresses vertes grâce à cette petite touche de folie qui fait la différence. Originaires de Rouen, Captain Sparks et Royal Company s’inspirent autant de Georges Brassens que de NTM, le collectif n’a aucune limite pour manier les mots dans une verve bien sentie et les agrémenter d’orchestrations portées par des sources urbaines, latines, électro ou portées par des cuivres ruisselants. La voix du Captain trouve sans difficultés des atours poétiques pour des morceaux entre hip-hop et chanson française. Nostalgie des bons moments du passé, espoir dans un avenir qui chante, références à l’amour et à la vie, le combo cherche le soleil. Ca tombe vraiment bien en ce début juillet 2023. L’album sera défendu sur scène par un groupe qui a envie d’en découdre, les normands partent en tournée tout cet été, leur musique est faite pour être jouée en live, avec un surcroit d’énergie qu’il tarde d’entendre. Les 6 musiciens sont survoltés et vont enflammer les scènes.
Après des Premières lignes découvertes en EP 7 titre en mars 2019, le groupe rouennais a été lauréat du dispositif Go (Région Normandie – 2020) et ne cesse pas de faire saturer les sonos sur scène pour proposer des morceaux irrésistibles.
Le groupe, c’est:
– Chant lead/ Trombone: Antoine “Sparks” Rigaud
– Guitare/ Chant choeur: Josselin Sauvage
– Batterie/ Percus: Yves-Marie Dien
– Saxo: Jérémy Meglinky
– Trompette/ Chant chœur: Thomas Bourreau
– Claviers/ Machines: Julian Mauvieux