Caravan Palace présente son nouvel album Gangbusters Melody Club, sortie le 1er mars (Lone Diggers/IDOL)

Le groupe Caravan Palace est né à la fin des années 2000 avec la rencontre de trois musiciens parisiens qui apprécient tous la musique électronique ainsi que les sonorités vintage du jazz des années folles. Le mélange est détonnant et plein de surprises, la reconnaissance publique ne s’est pas fait attendre, aussi bien en France qu’à l’internationale. Le premier album éponyme est sorti en 2008 et beaucoup d’autres ont suivi depuis. Mais le groupe est surtout connu pour ses prestations live pleines d’énergie, comme à Coachella en 2013) et ses clips excentriques.

Un album qui bouscule en rythme

Pour bien comprendre Caravan Palace, il faut savoir que le groupe parisien connait une reconnaissance internationale indéniable grâce à ses prestations live remarquées, ce que les réseaux et internet permet de décupler ce que prouvent les chiffres. 1 milliard de streams et un Golden Button sur Youtube, un million de followers sur Spotify, une excellente visibilité sur TikTok, les 3 parisiens ont beau être très discrets dans les médias, ils sont couronnés de platine aux USA, au même titre que David Guetta, Phoenix et M83. Leur nouvel album est le reflet de la diversité musicale du groupe, ce qui montre qu’après 20 ans d’activité, Arnaud « Vial » de Bosredon (Guitare, programmation synthétiseur, chœur), Charles Delaporte (Contrebasse, synthétiseur, programmation, chœur) et Zoé Colotis (chant) savent creuser le sillon d’une belle carrière. Le mélange entre sampling et harmonies vocales est à l’origine de morceaux marqués par des mélodies marquantes (81 Special, City Cook), des morceaux taillés pour la scène (Mad et ses airs de chant de ralliement marqué par le swing, un très funky Reverse, le beat house imparable de Mirrors) et des moments d’émotion irrésistibles (Avalanches, Fool).

L’album regorge de tubes et pourrait enfin donner au groupe le retentissement qu’il mérite. Gangbusters Melody Club marque la volonté de Caravan Club de rester fidèles à eux mêmes tout en creusant de nouvelles directions musicales.

NOS NOTES ...
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
caravan-palace-nouvel-album-gangbusters-melody-club-sortie-le-1er-mars-lone-diggers-idol Le groupe Caravan Palace est né à la fin des années 2000 avec la rencontre de trois musiciens parisiens qui apprécient tous la musique électronique ainsi que les sonorités vintage du jazz des années folles. Le mélange est détonnant et plein de surprises, la reconnaissance publique ne...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici