La cave de Roquebrun fait honneur au printemps enfin ensoleillé pour enjoliver barbecues et salades de saison à l’aide d’un AOC Saint-Chinian rosé 2021 tout indiqué. L’été n’est pas loin, tout est prêt pour le fêter au cœur du printemps. Soirée conviviales, amis et famille, rosé à boire évidemment avec modération, et c’est parti!
Un Col de l’Orb rosé 2021 qui tombe à pic
Ce rosé de printemps peut se boire tout de suite! Le Col de l’Orb 2021 de la Cave de Roquebrun a toute sa place sur votre table. Cet AOC Saint-Chinian rosé 2021 est un assemblage composé à 65% de Syrah et 35% de Grenache avec un bel équilibre
entre fruit et minéralité. A l’œil, sa belle robe corail éblouit, avant un nez d’églantine et de petits fruits rouges délicatement citronné. Très frais en bouche, ses arômes d’agrumes frais, de pêche de vigne et de papaye explosent en bouche, ce qui rend cette cuvée toute indiquée en apéritif, avec un plat de poisson ou une salade estivale à savourer au soleil. Ce vin a reçu 2 récompenses prestigieuses, une Médaille d’Or au Concours des Vinalies Internationales 2022 et une autre au Concours Foire de Brignoles 2022. Premier rosé du millésime 2021 à être mis en bouteille, cette cuvée a obtenue en plus de ses médailles, la certification HVE. Le signe d’une belle réussite à découvrir au prix public de 7,40 € TTC.
Publireportage:
Le vignoble s’étend sur 600 ha d’un terroir schisteux. Les vendanges se font manuellement avec une sélection au terroir pour chaque cépage et de faibles rendements. Les vignerons de Roquebrun sont engagés dans une démarche collective de qualité et de respect de l’environnement couronnée par de nombreuses récompenses. Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel permettant la culture des orangers, des citronniers, des mandariniers en pleine terre, qui produisent une récolte d’agrumes pour la consommation locale.