[Comics] Fire Power, tome 2 : de Kirkman & Samnee (Delcourt)
Après un premier tome détonnant et plein de promesses, le nouveau comics de l’immense Robert Kirkman (auteur notamment de Walking Dead ou de Invincible) Fire Power est revenu avec un deuxième épisode peut-être plus classique, où une armée de ninjas fait irruption dans la vie familiale, calme et posée d’Owen Johnson.
Le récit de ce second opus s’ouvre à l’américaine, à la façon d’un vieux film d’action des années 90, où des ninjas s’invitent à la fête, directement chez l’habitant. Mais le scénario n’est pas aussi basique qu’il en a l’air et quelques surprises viennent redonner du souffle au scénario. Il faut bien le dire, Fire Power privilégie l’action, et celle-ci prend parfois le pas sur l’histoire qui ne demande qu’à prendre un peu d’épaisseur et à s’éloigner de clichés trop présents.
L’attente (et quelle attente !) n’est donc pas tout à fait comblée. De quoi rester sur la réserve avant la lecture d’un troisième tome qui pourrait relever le défi. A suivre…
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Fire Power est la toute nouvelle série signée Robert Kirkman (Invincible et Walking Dead) associé à l’immense Chris Samnee (Daredevil). Action, ninjas, vie de famille et un passé que rejette le héros attendent le lecteur Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé… mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l’a (re)trouvé, et qu’il le veuille ou non, le pouvoir qu’il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.
Date de parution : le 07 avril 2021 Auteurs : Robert Kirkman (Scénario) / Chris Samnee (Dessin) Genre : Action, Arts martiaux | Editeur : Delcourt Prix : 16,50 € (160 pages) Acheter sur : BDFugue |