[Comics] Reckless tome 5 : Descente aux enfers, nouveau volet d’Ed Brubaker et Sean Phillips (Delcourt)
On n’arrête plus Ed Brubaker et son acolyte Sean Phillips ! Preuve en est avec une actualité toujours chargée, comme la sortie cet été du troisième volume des intégrales de leur série culte Criminal et d’une rentrée qui s’accompagne de la parution du cinquième tome de la série Reckless, intitulé Descente aux enfers. On y retrouve le personnage d’Ethan toujours un peu perdu dans ses propres limbes mais qui accepte de revenir sur une affaire de disparition forcément suspecte…
Au bout du chemin, c’est un récit teinté de noirceur, de vengeance et de sang qui va une nouvelle fois cueillir le lecteur. Le scénario reste assez basique, mais tout l’art du duo d’auteurs réside bien dans sa façon de raconter ses histoires. Et force est de constater que le plaisir reste intact. On n’en dévoilera pas davantage.
Ce dernier tome fait largement le taf. On ne peut qu’apprécier le travail de ces maîtres du polar. Vivement une nouvelle histoire !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Les maîtres du thriller – Ed Brubaker et Sean Phillips – présentent un nouveau récit complet mettant en scène leur magnifique anti-héros, Ethan Reckless. Mais pourrait-il s’agir de sa dernière danse ?
À la suite du tremblement de terre survenu en 1989, Ethan se rend à San Francisco afin de rechercher une femme disparue. Mais il est bientôt pris dans les méandres d’une sombre affaire, bien différente de tout ce à quoi il a été confronté auparavant.
Date de parution : le 30 août 2023 Auteurs : Ed Brubaker (scénario), Sean Phillips (dessin), Jacob Phillips (couleurs) Genre : Polar | Editeur : Delcourt Prix : 16,50 € (144 pages) Acheter sur : BDFugue |