De plus belle, une Foresti grave à l’écran
Anne-Gaëlle Daval réalise un film sur la femme avec De plus belle. Florence Foresti porte le film sur ses épaules, un film de femme écrit pour les femmes.
Aucune originalité du scénario
Si le scénario ne révèle aucune surprise, il est tout à fait probable. L’histoire est simple. Lucie se pensait guérie d’un cancer du sein. Quoiqu’elle n’ait toujours pas de cheveux, Lucie se sent en forme. Il lui manque juste un mec. Et voilà, que comme par magie, le beau Clovis (Mathieu Kassovitz) s’intéresse à elle. Sans trop savoir pourquoi, il persiste alors que Lucie ne lui laisse aucune chance. Bref, on n’y croit pas du tout à leur histoire…
Un espoir de bien-être pour toutes
L’intérêt du film réside, sans aucun doute, aux leçons de danse de Dalila, interprétée magistralement par Nicole Garcia. Elle redonne l’estime de soi, la confiance en soi aux femmes abîmées par la maladie. De très beaux moments de femmes !
Anne-Gaëlle Daval n’a pas choisi la facilité avec ce thème de cancer du sein. Si Florence Foresti joue merveilleusement bien, on la préfère quand même comme humoriste. La voir triste et malade ne nous plait pas vraiment…
De plus belle, un film émouvant, certes, mais que ne nous marquera pas vraiment. Dommage !
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…
Sortie : le 8 mars 2017
Durée : 1h38
Réalisateur : Anne-Gaëlle Daval
Avec : Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia
Genre : Comédie Dramatique