Tout de suite maintenant, tout ou presque sur le monde de la finance

Tout de suite maintenant
Tout de suite maintenant Photo © Ad Vitam

Tout de suite maintenant, tout ou presque sur le monde de la finance

Pascal Bonitzer s’attaque au monde de la finance avec son dernier film : Tout de suite maintenant. TDSM (tout de suite maintenant) est le principe même de la finance. Faire des opérations le plus vite possible et le plus rentable possible. Il faut dire qu’en ce moment, le monde de la finance a la cote puisque L’outsider, vient de sortir (le 22 juin) et raconte la célèbre histoire de Jérôme Kerviel.

Tout de suite maintenant raconte l’histoire de la jeune Nora, Agathe Bonitzer qui n’est autre que la fille du réalisateur ! Elle est jeune, jolie et brillante. Elle vient d’être embauchée et ses patrons connaissent son père, le mystérieux Jean-Pierre Bacri. Mais ils ne sont pas amis. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé autrefois, même si Nora essaie de comprendre les comportements de chacun.
Le film Tout de suite maintenant est assez compliqué. Rien n’est vraiment très clair. On finit par comprendre, à la fin du film les rapports du père avec la femme d’un des patrons de Nora… et encore ! C’est des sous-entendus, des non-dits…
On voit Nora évoluer dans le milieu de la haute finance et franchement, ça ne donne pas envie ! Bizarrement, elle va sortir du lot et oser … être honnête !

Le casting est époustouflant : Lambert Wilson campe le grand directeur de la finance, ainsi que Pascal Greggory. Vincent Lacoste est le collègue de Nora et aimerait être davantage… On retrouve aussi Isabelle Huppert, Julia Faure… Bref, un casting de haut rang pour un film qui ne nous marquera pas longtemps…

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Tout de suite maintenantNora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance.
Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore.
Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes…
Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.

Sortie : le 22 juin 2016
Durée : 1h38
Réalisateur : Pascal Bonitzer
Avec : Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson
Genre : Drame

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here