De nouveaux vins pour 2021 sont présentés par la Cave de Roquebrun avec deux vins blanc et rouge Col de Lairole. L’année 2021 commence sur les chapeaux de roue.
Col de Lairole blanc 2020
Cet AOC Languedoc blanc se compose d’un mélange de Grenache et de Roussane. Médaille d’Argent aux Vinalies Internationales pour son millésime 2019, il se distingue au premier coup d’œil par sa robe brillante. Le nez associe des arômes de fruits exotiques, mangue, de pêches blanche, avec des notes d’amande fraîche. La bouche vive se révèle puissante et généreuse. Une note minérale accentue sa complexité. Ce vin accompagne idéalement une préparation bien fraiche comme un tartare de thon ou des crustacés. Le prix public conseillé est de 6,10 euros.
Col de Lairole rouge 2019
Le Col de Lairole rouge 2019 se distingue par sa belle finesse et son harmonie pour accompagner les viandes rouges ou les petits gibiers de l’hiver, sans oublier un plateau de fromages. Récompensé par une belle Médaille d’Or au Vinalies Nationales, ce vin est proposé aux prix public conseillé de 6,10 euros, parfait pour découvrir ce très beau vin de l’AOC Languedoc.
Publireportage: La Cave de Roquebrun créée en 1967, est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, à 30 km au nord de Béziers entre les deux capitales régionales Montpellier et Toulouse. Les deux villages de Roquebrun et Vieussan bénéficient d’un microclimat exceptionnel permettant la culture des orangers, des citronniers, des mandariniers en pleine terre, qui produisent une récolte d’agrumes pour la consommation locale. Mimosas, oliviers, lauriers, autant de couleurs et de parfums qui ont valu à Roquebrun d’être présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en font un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb.
Situé sur un terroir de schistes typique du Languedoc, bénéficiant d’un microclimat méditerranéen unique et très ensoleillé, le vignoble de la cave permet la production de vins originaux de grande qualité.
Super !!!!