Don’t Breathe : un carton inattendu qui joue la carte du frisson
Don’t breathe est le carton inattendu le plus récent au Box Office américain. 3 cambrioleurs s’introduisent dans une demeure pour récupérer le magot. Mais un aveugle veille au grain et va leur mener la vie dure. Gentiment horrifiant et stressant à l’occasion, le film joue sur des effets bien connus pour causer l’effroi. Ou pas.
Un réalisateur qui monte
Le réalisateur Fede Alvarez est une valeur montante du cinéma d’épouvante. Avec son récent Evil Dead, il s’est fait une réputation certaine dans le microcosme du cinéma d’horreur. Si le film se regarde plutôt pas mal, la question demeure pourtant. Le but est donc de faire peur, sans vampires, loups garous, créatures immondes ou aliens cannibales venus de l’espace. Si la blonde américaine de service ne manque pas à l’appel, la vraie star du film est cet ancien milit aire aveugle et pleurant sa fille morte dans un récent accident de voiture. Avec un minimum d’effets, il fait (un peu) peur.
Des effets éculés
Entre autodéfense et case en moins, ce personnage porte le film avec sa carrure de gorille échappé de la jungle. Face à lui, les 3 freluquets ne pèsent pas bien lourd. Le film se transforme vite en survivor movie où les intrus tentent de ne pas se faire occire et de sortir d’une maison cadenassée de l’intérieur. Clairement destiné au public adolescent friand de sensations faciles et immédiates. Pas vraiment d’intérêt pour qui ne vibre pas au son de la scie sauteuse ou du marteau.
Un Don’t breathe formaté pour un public peu regardant sur la profondeur du scénario. Les effets sont prévisibles et le temps peut paraitre long pour qui n’est pas habitué à ce cinéma popcorn.
Sortie : le 5 octobre 2016
Durée : 1h28
Réalisateur : Fede Alvarez
Avec : Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
une coccinelle
il est aveugle
Bonjour ! Je tente ma chance. Merci PUBLIK’ART pour ces gentils cadeaux !
J’aimerai beaucoup voir ce film.
Merci Publik Art
bonjour, je dirais
une coccinelle
il est aveugle
merci