Accueil BD Elvis, une BD de Le Hénanff et Chanoinat (Jungle)

Elvis, une BD de Le Hénanff et Chanoinat (Jungle)

Elvis BDElvis, une BD de Le Hénanff et Chanoinat (Jungle)

Elvis est une légende éternelle objet de tous les fantasmes. Dans cet album BD, Philippe Chanoinat (Les Teigneux) et Fabrice Le Hénanff (Modigliani, Ostfront, Westfront) retrace le parcours du chanteur à la vitesse de la lumière, survolant son enfance pour aborder très rapidement ses premiers titres, ses premiers succès, ses premiers amours. Mais le scénario de Chanoinat ne s’autorise malheureusement aucune prise de hauteur ni aucune romance. Le récit se veut précis et sans chichi. Il ne garde que l’essentiel en enchainant avec rigueur, à la façon d’un catalogue musical, les titres dans l’ordre chronologique (comme les films d’ailleurs, car Elvis avait aussi une carrière d’acteurs à mener). A moins d’être un fan inconditionnel d’Elvis, on a du mal à s’imprégner de ce biopic dont l’atmosphère est bien fade. Impossible en effet d’avoir l’ensemble des titres en tête. Il aurait fallu en accompagner la lecture de la discographie complète d’Elvis pour avoir un semblant de rendu.

Bien sûr, quelques anecdotes sont livrées, mais elles sont beaucoup trop rares pour passionner la lecture, finalement assez soporifique. Pourtant, le dessin de Le Hénanff ne manque pas d’intérêt. L’illustrateur livre des planches originales qui ont du cachet. Un style graphique inédit qui réussit à Elvis, reconnaissable à chaque étape de sa vie.

Ce biopic d’Elvis sonne un peu creux pour ceux qui n’ont pas à l’esprit l’impressionnante discographie de la star. On aurait préféré qu’on nous raconte une vraie histoire.

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Quand il pénètre dans les studios Sun en 1954 pour enregistrer son premier single, Elvis est loin de se douter qu’il va révolutionner la musique et le mode de vie de la jeunesse du monde entier. Cet album raconte l’histoire d’un petit gars arrivé de nulle part et qui va devenir la plus grande star du monde. Aujourd’hui encore toutes les personnes qui montent un groupe de rock dans n’importe quel style lui doivent de pouvoir le faire, qu’elles en soient conscientes ou pas. La légende du King brille tout en haut près des étoiles et ne s’éteindra jamais.

Date de parution : le 21 octobre 2015
Auteurs : Philippe Chanoinat (scénario) et Fabrice Le Hénanff (dessin)
Genre : Biopic
Editeur : Jungle
Prix : 16,95 € (80 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_gallery type= »image_grid » images= »28608,28607,28606,28605,28604″][vc_text_separator title= »NOS COUPS DE COEUR BD » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
elvis-une-bd-de-le-henanff-et-chanoinat-jungle Elvis, une BD de Le Hénanff et Chanoinat (Jungle) Elvis est une légende éternelle objet de tous les fantasmes. Dans cet album BD, Philippe Chanoinat (Les Teigneux) et Fabrice Le Hénanff (Modigliani, Ostfront, Westfront) retrace le parcours du chanteur à la vitesse de la lumière, survolant son enfance...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile