Entre Biarritz et San Sebastián : Les Estivales du Malandain Ballet Biarritz, du 4 au 12 août 2016

Claire Lonchampt et Raphaël Canet, Cendrillon © Olivier Houeix
Claire Lonchampt et Raphaël Canet, Cendrillon © Olivier Houeix

Entre Biarritz et San Sebastián :  Les Estivales du Malandain Ballet Biarritz, du 4 au 12 août 2016

Communiqué de presse :

Après une saison artistique bien remplie, près de 100 représentations données en France et à l’International, fort du succès de la première édition des Estivales, le Malandain Ballet Biarritz et le Teatro Victoria Eugenia se sont accordés sur la reconduction de l’événement en 2016.

Dans le cadre du projet Ballet T initié par les Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) et le Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA), et soutenu par l’Agglomération Côte Basque Adour (ACBA), Malandain Ballet Biarritz offrira à Donostia / San Sebastián et à Biarritz cinq représentations de Cendrillon, qui a déjà conquis plus de 100 000 spectateurs en France et à l’étranger :

–   A Donostia / San Sebastián, au Teatro Victoria Eugenia à 20h, les 4 et 5 août.
–   A Biarritz, à la Gare du Midi à 21h, les 10, 11 et 12 août

Billetterie :

Donostia / San Sebastián
Victoria Eugenia +34 943 481 818
Teatro Principal +34 943 481 970
donostiakultura.com/sarrerak

Biarritz
Office de Tourisme de Biarritz 05 59 22 44 66 tourisme.biarritz.fr
Ticketmaster / Leclerc
0 892 390 100 (0,34€/min) ticketmaster.fr
France Billet / Fnac-Carrefour-Géant
0 892 683 622 (0,34€/min) fnac.com

Cette deuxième édition des Estivales sera également un moment de partage, de transmission et de formation destiné à la jeunesse avec l’Académie Internationale de Danse de Biarritz, organisée avec le soutien de la Ville de Biarritz, qui accueillera 350 stagiaires du 7 au 12 août. Outre des cours de danse classique, de barre à terre, de contemporain ainsi que des classes spécifiques pour garçons, les stagiaires pourront aussi travailler des extraits du répertoire de Thierry Malandain, d’Angelin Preljocaj et de Nacho Duato.  Le fruit de leur travail sera présenté le mardi 9 août à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz, à l’occasion d’un spectacle ouvert à tous. Une journée portes ouvertes sur le lieu du stage est également organisée le vendredi 12 août.

 

Académie Internationale de Danse de Biarritz © Olivier Houeix.jpg
Académie Internationale de Danse de Biarritz © Olivier Houeix.jpg
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici