Ernest et Célestine : Le voyage en Charabïe (Casterman)
Publik’Art suit avec attachement les aventures d’Ernest et Célestine . Après La fête des fleurs, c’est maintenant, Le voyage en Charabïe qui va emporter nos héros loin de leur quotidien !
D’après le film réalisé par Jean-Christophe Roger et Julien Chheng, inspiré de l’œuvre de Gabrielle Vincent et adapté en album par Alexandra Garibal.
En fait la Charabïe est le pays d’Ernest, le pays des ours, mais il ne veut pas y retourner.
Célestine tombe dans les escaliers avec le super beau violon d’Ernest. Il est tout cassé. Du coup, il faut absolument le faire réparer et seul Octavius peut le faire. Octavius habite en Charabïe. Peu importe, Célestine, elle, va y aller ! Et Ernest finit par la retrouver et la suivre.
Et là-bas, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils hallucinent de tout ce qui se passe depuis le départ d’Ernest. La musique est interdite partout. Sauf la note Do… Mais quelle tristesse et pourquoi une telle situation ? Quelle injustice !
Ernest et Célestine : Le voyage en Charabïe, voilà encore une super histoire, jolie et pleine de bons sentiments. Et tellement joliment illustrée ! Le film sortira, en France, en salle le 14 décembre 2022.
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Novembre 2022 Auteur : Gabrielle Vincent Illustrateur : Gabrielle Vincent | Editeur : Casterman Prix : 12,50 € |