Etre garçon, La masculinité à contre-courant (Editions du Ricochet)

Etre garçon, La masculinité à contre-courant (Editions du Ricochet)

Publik’Art vous avait fait découvrir Naître fille, d’Alice Dussutour. Une petite pépite.

Aujourd’hui, c’est au tour des garçons avec l’album de Karim Ouaffi et Mikankey : Etre garçon, La masculinité à contre-courant.

Dans cet album, l’auteur aborde tous les sujets se rapportant à la masculinité. On y trouvera de beaux textes, des explications claires mais aussi des bandes dessinées très chouettes. Un style qui ne peut que plaire.
Tous les thèmes y sont abordés sans tabou, avec pudeur et avec une grande ouverture d’esprit : les émotions, l’amour, l’homosexualité, les violences, le rapport au corps, la sexualité, le harcèlement, la pornographie, le consentement, la transidentité, le féminisme, la masculinité positive.

Que l’on soit fille ou garçon, l’adolescence est une période difficile où le corps évolue à toute vitesse. Pas si facile de pouvoir le gérer et de gérer ses émotions qui sont souvent contradictoires. Pas facile de comprendre ce corps en pleine évolution. Pas facile de l’accepter.

Etre garçon, La masculinité à contre-courant est un livre qui explique tout, avec les bons mots, sans jugement, et qui va permettre à certains de se sentir mieux dans leur peau et de s’épanouir loin des clichés d’autrefois ! Sans oublier la justesse des mots et la délicatesse des sentiments. Respect ! A mettre entre toutes les mains des jeunes adolescents ! 

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Septembre 2024
Auteur : Karim Ouaffi
Illustrateur : Mikankey
Editeur : Editions du Ricochet
Prix : 22 €
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici