Expérience Mort, t. 3 : La Résurrection de la chair
Après un premier diptyque de qualité, Expérience mort ressuscite son aventure pour entamer un second cycle des plus intéressants… Un scénario signé par le couple Valérie Mangin (Alix Senator…) – Denis Bajram (UW1…) et illustré par Jean-Michel Ponzio (Le Complexe du Chimpanzé, Black Lord…).
Date de parution : le 28 août 2015
Auteurs : Valérie Mangin, Denis Bajram (scénario) et Jean-Michel Ponzio (dessin)
Editeur : Ankama
Prix : 13,90 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
L’expérience hors limite de la milliardaire Katlyn Fork a détruit la Mort. L’humanité entière est en train de ressusciter. Le passage vers l’Au-delà est resté ouvert dans le ciel, poussant l’équipe de la première expédition à en préparer une nouvelle. Mais la Terre, surpeuplée par les ressuscités, est en train de sombrer dans le chaos. Partout les fanatiques se déchaînent. Certains sont même sûrs que l’Antéchrist est de retour pour conduire cette Apocalypse…
Le point sur l’album :
Le retour sur terre de nos voyageurs de la mort s’est accompagné du retour à la vie de nombreuses personnes disparues et de l’immortalité du genre humain. Un défi nouveau s’annonce : gérer cette situation qui risque de causer bien des dérèglements. Une idée franchement originale qui aborde la question de la vie éternelle sous ses aspects les plus pratiques et à travers un oeil très pragmatique. La surpopulation, l’extinction des ressources naturelles etc… L’histoire se révèle passionnante, mettant un peu de côté le mysticisme évoqué par le voyage mortuaire du deuxième tome.
L’histoire se révèle passionnante (…)
Le récit, qui prend des allures effrayantes de réalisme, est écrit avec une belle continuité dans les idées, préparant un nouveau voyage dans l’au-delà pour tenter de percer des mystères qui semblent désormais dominer toute l’humanité.
C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve le style photographique du dessin de Jean-Michel Ponzio qui offre des planches sombres, où l’inspiration tutoie un réalisme exacerbé admirable.
Ce second cycle d’Expérience Mort a de quoi nous laisser enthousiastes, avec une intrigue qui a très bien évoluée. A suivre !