Femmes d’exception, le dernier livre époustouflant de Michel Klen (Favre)
Michel Klen a toujours été passionné d’histoire et a écrit de nombreux ouvrages sur des évènements historiques portant sur la Guerre d’Algérie, l’Afrique du Sud… Cette fois-ci, avec Femmes d’exception, l’auteur ne s’intéresse qu’aux femmes qui ont eu une vie hors du commun, tout à fait exceptionnelle !
Elles ne sont pas toutes connues et/ou reconnues. Mais toutes ont été des héros. Elles ont toutes eu une vie horrible mais malgré tout, elles ont réussi à la dépasser et à en faire le combat de leur vie.
Que ce soit des femmes résistantes, des femmes prisonnières, des femmes violées, des femmes infirmières, des femmes prostituées, des femmes agents de renseignements, ce sont des femmes qui vivent en période de guerre et qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger ! Pour sauver les autres. Elles ont toutes été maltraitées, ont souffert et ont été souvent torturées, blessées ou violées. Mais aucune n’a jamais baissé les bras !
L’auteur reprend des faits historiques que ce soit durant la Première Guerre Mondiale, la seconde Guerre Mondiale, les sacrifiées de Dien Bien Phu, les guerrières du Kurdistan, le combat de Malala Yousafzai (Prix Nobel de la Paix en 2014), les femmes au Liban, en Afrique, ou les reporters de guerre… Toutes se sont battus pour la place de la femme dans leur société. Sa place, sa liberté et son respect. Un combat au quotidien qui a changé la vie de millions de femmes !
Femmes d’exception, un livre à lire absolument !
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 17 octobre 2019 Auteur : Michel Klen | Editeur : Favre Prix : 19 € (264 pages) |
Je vais acheter votre livre qui va me passionner .
La fin de l’Algérie Française fut une triste fin pour les deux côtés
Anne Louise de Trogoff