Hip Hop Family Tree volume 3 (Papa Guédé) sélectionné au Festival d’Angoulême!
Le 3e volume de la saga Hip Hop Family Tree publié aux éditions Papa Guédé fait partie de la sélection officielle du prochain Festival d’Angoulême qui se déroulera du 25 au 28 janvier 2018. Le moment pour vous de vous plonger, si ce n’est déjà fait, dans des tomes richement documentés et savamment dessinés pour une plongée érudite dans un mouvement majeur de la culture musicale de la fin du XXe siècle.
Une sélection méritée
La présence de cette BD dans la sélection officielle d’un des plus grands festivals mondiaux de la bande dessinée ne doit rien au hasard. Son auteur Ed Piskor se fait une place centrale dans le milieu de la BD avec notamment une implication grandissante dans le design de la série X-Men. Cette excellente nouvelle s’accompagne également d’une riche actualité autour de Hip Hop Family Tree en cette fin d’année 2017:
Ce troisième volet de la série culte d’Ed Piskor (Wizzywig, X-Men: Grand Design) nous plonge dans les années 1983 et 1984, période où les caméras se braquent sur le phénomène hip-hop : celles de la télévision avec l’émission fondatrice « Graffiti Rock » et celles du cinéma avec des films comme Breakin’ n’ Enterin’ ou Style Wars, qui abordent respectivement le West Coast style et les dessous du graff new-yorkais.
À cette époque, le rap se situe à une étape charnière de son histoire, avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes (Run-DMC, les Fat Boys, LL Cool J, Public Enemy, Slick Rick, Doug E. Fresh, Whodini…) résolue à supplanter les pionniers du mouvement.
Best-seller traduit en neuf langues et couronné d’un Eisner Award aux États-Unis, Hip Hop Family Tree confirme une nouvelle fois son statut de bande dessinée historique, au propre comme au figuré.
Date de parution : le 15 novembre 2017
Scénariste(s) : Ed Piskor
Dessinateur(s) : Ed Piskor
Genre : Historique
Editeur : Papa Guédé
Prix : 26 € (112 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue