Hungry Hearts, un film de Saverio Costanzo
Saverio Costanzo réalise un film à l’histoire tout à fait étonnante ! Jude rencontre Mina de façon unique ! Ils sont l’un et l’autre bloqués dans des WC de restaurant chinois. C’est une scène hilarante. Sans doute la meilleure du film ! Et l’histoire se termine bien puisqu’ils se marient. La suite du film est tout à fait imprévisible…
Sortie : le 25 février 2015
Durée : 1h53
Avec : Adam Driver et Alba Rohrwacher
Hungry Hearts, un film de Saverio Costanzo
Hungry Hearts raconte l’histoire de Jude et Mina. Après leur rencontre improbable, ils se marient, fous de bonheur. Mina n’a pas de famille. Très vite, elle se retrouve enceinte, alors qu’elle ne le désire pas vraiment. On la sent se transformer psychiquement chaque jour. Mina ne mange pas assez. Le bébé in-utéro ne se développe pas suffisamment. Mais la naissance arrive à son terme et se termine par une césarienne, non prévue. Nouveau traumatisme pour la mère.
Mina couve ce bébé d’un amour immense. Puis peu à peu Jude se rend compte que l’attitude de Mina n’est pas normale. Elle ne sort jamais son bébé de peur qu’il attrape des microbes. Même le père ne peut le toucher qu’après de multiples précautions. Elle ne lui donne pas assez à manger. Le bébé reste trop petit. Le père use de subterfuges pour emmener, en cachette, le bébé chez le docteur.
Hungry Hearts, un film de Saverio Costanzo
Le film Hungry Hearts est remarquablement monté et on sent la tension monter petit à petit. On pressent qu’un drame va se produire. Le père se sent prisonnier et ne sait comment rendre la raison à la mère. Le bébé ressemble à un tsunami…
Jude a peur. Peur pour son bébé, peur pour sa femme car Mina est seule. Elle n’a que lui et le bébé comme famille. Et surtout il l’aime.
Ce n’est pas la dépression post-partum, mais c’est une réaction psychique de la mère qui souffre et à qui la naissance de son propre enfant fait resurgir des traumatismes de sa propre enfance. Sa folie paranoïaque éclate au grand jour, sans limite. Une naissance est toujours un bouleversement. Pour tout le monde. Et dans ce film, le réalisateur va encore plus loin tout en restant très proche de la réalité de la vie.
Le réalisateur nous montre les différentes facettes de l’amour, en passant par toutes les couleurs, tous les ressentis. Un film fort et puissant où les acteurs jouent d’une façon exceptionnelle. Adam Driver et Alba Rohrwacher ont reçu tous les deux le Prix d’Interprétation à la Mostra de Venise.
Un film à voir tout en sachant que ce n’est pas à l’eau de rose et qu’on n’en sort pas indemne !