Joy, un film de David O.Russel
David O’Russel réalise Joy en s’inspirant d’une histoire vraie, celle de Joy Mangano. C’est une américaine qui a inventé un balai serpillière révolutionnaire et qui va faire le début de sa fortune. C’est la merveilleuse Jennifer Lawrence qui tient le rôle principal de ce biopic.
Publik’Art avait beaucoup apprécié le dernier film de David O.Russel, Happiness Therapy qui avait permis à Jennifer Lawrence d’emporter l’Oscar de la Meilleure actrice ! Mais pour Joy, c’est totalement différent. Jennifer y joue le rôle principal, certes, mais le scénario n’a rien d’extraordinaire. C’est un film très américain, avec de bons acteurs, Robert de Niro y tient un petit rôle, Bradley Cooper également. Mais le casting ne suffit pas pour faire un bon film. Bien sûr l’histoire de Joy sort de l’ordinaire, pour nous français mais sûrement pas pour les américains !
Si vous aimez Jennifer Lawrence, alors, vous allez apprécier ce film.
La première partie du film est lente et sans beaucoup d’intérêt. Heureusement que Jennifer joue bien ! Il s’agit d’une américaine qui invente un balai serpillière qui s’essore tout seul. Elle croit en son invention qui va profondément changer la vie des ménagères. Bien sûr, l’enjeu est important pour elle car elle vit dans une certaine pauvreté et sa famille avec ! Famille complètement givrée ! Elle va tout faire pour arriver à ses fins et essayer de gagner enfin de l’argent qui la sortirait de cette situation financière difficile.
L’histoire n’est pas passionnante mais elle est néanmoins bien rythmée. Si vous aimez Jennifer Lawrence, alors, vous allez apprécier ce film car elle est toujours aussi pleine d’énergie que pétillante ! En-dehors d’elle, pas beaucoup d’intérêt ce film !
Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.
Sortie : le 30 décembre 2015
Durée : 2h03
Réalisateur : David O. Russell
Avec : Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper
Genre : Biopic, comédie dramatique
j’aime aller au cinéma quand je suis invité !
C’est sûr c’est toujours agréable 😉