Accueil Le Bonus + Style, design & autres plaisirs culinaires La Maison Piron fait honneur au Beaujolais Nouveau 2021 avec deux cuvées...

La Maison Piron fait honneur au Beaujolais Nouveau 2021 avec deux cuvées gouleyantes

Le jeudi 18 novembre est la fête du Beaujolais nouveau, le moment de passer un moment convivial avec vos amis pour découvrir la cuvée 2021 de cette appellation si populaire. Comme son nom l’indique, ce vin provient de l’appellation régionale Beaujolais avec ses sols argilo-calcaires et cette promesse de passer un pur moment de plaisir. A déguster immédiatement pour profiter pleinement de sa fraicheur et de ses fortes tonalités fruitées, les 2 cuvées de la maison Piron se situent dans le haut du panier, la dégustation le montre bien!

2 beaujolais nouveaux à ne pas manquer

La cuvée Beaujolais Nouveau 2021 est fidèle à l’appellation, parfaite pour accompagnez des planches de charcuteries, des nems de porc, un gâteau de foie de volaille sauce crustacés, un velouté de potiron aux châtaignes, une pizza ou encore du chèvre frais. Son prix TTC public départ cave est de 8,00 euros. De son côté, le Beaujolais Villages Nouveau 2021 est tout aussi parfait pour un vrai moment de convivialité. Rassemblant les meilleurs villages du Beaujolais composés de sols granitiques, il se déguste avec des légumes grillés à l’italienne, un risotto aux champignons, des grillades, un sauté de bœuf à la coriandre ou du chèvre mi-sec. Proposé au prix TTC public départ cave de 9.50€, c’est la cuvée parfaite pour l’occasion!


Publireportage: Célébré depuis les années 1950 en date du troisième jeudi de novembre, le Beaujolais Nouveau marque l’arrivée du nouveau millésime tout juste vinifié. Il est élaboré selon une technique de vinification unique : une macération de quelques jours seulement est nécessaire pour obtenir un vin fruité à souhait. Mais attention, il se doit d’être vinifié à partir de raisins issus des appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages. Pour la Maison Piron, l’activité bat son plein à cette période de l’année : « on prépare généralement avant l’été les marchés du grand export et échangeons avec nos clients à propos des cuvées sélectionnées, des étiquettes, puis tout s’accélère après les vendanges lorsque la vinification est lancée ! Les commandes sont préparées avec soin en respectant les spécificités de chaque pays et chaque client, et tout doit être expédié dans la foulée … C’est une période intense mais il ne faut pas oublier le principal : C’est surtout un moment de fête, de convivialité et de partage ! » précise Julien Revillon.

Enracinée au cœur du Beaujolais depuis plusieurs générations, la Maison Piron vinifie à ce jour une cinquantaine d’hectares parmi les meilleurs terroirs de cette région. En phase avec son époque et ses clients, elle est l’auteure de vins de terroirs de Morgon et du Beaujolais ainsi que des cuvées plus simples et originales. La Maison Piron poursuit sa quête du gout et sa passion des grands vins et propose des cuvées d’une grande constance tout en respectant les ressources environnementales qui l’entoure. Les vins de la Maison sont élégants, racés ou puissants, plébiscités par les plus grands restaurants.

NOS NOTES ...
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
la-maison-piron-fait-honneur-au-beaujolais-nouveau-2021-avec-deux-cuvees-gouleyantes Le jeudi 18 novembre est la fête du Beaujolais nouveau, le moment de passer un moment convivial avec vos amis pour découvrir la cuvée 2021 de cette appellation si populaire. Comme son nom l'indique, ce vin provient de l'appellation régionale Beaujolais avec ses sols...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile