La petite coriace, le 1er roman d’Anne Loyer (Anne Carrière)
Anne Loyer nous livre, avec brio, son premier roman : La petite coriace. Si vous commencez ce roman, prévoyez du temps devant vous car il vous sera difficile de le lâcher.
Marinette a dix ans. Elle n’est pas une petite fille ordinaire car dans sa famille, c’est compliqué. Elle vit toute seule avec son père. Elle se promène en maillot de bain et se planque dans un caddie. Alors, franchement, rien n’est ordinaire chez Marinette. C’est une jolie petite fille, qui, habituellement, pétille de vie. Quand tout va bien. Mais une chose est sûre, elle ne lâche rien !
Mais quand Barnabé la découvre, dans son caddie, trempée, en maillot de bain, elle est très mal, Marinette. Elle se sent abandonnée de toutes parts. Et Barnabé craque. D’autant plus que Marinette ravive ses souvenirs… Souvenirs très douloureux. Barnabé va veiller sur Marinette. Elle en a besoin.
Impossible de vous en dire plus ! Marinette n’aimerait pas du tout que je la dévoile davantage ! C’est une sacrée petite coriace ! Rien ni personne ne lui résiste. Elle est la vie, elle est solaire. Elle est nature. Mais tellement vraie !
Marinette nous entraine dans sa vie, mais aussi dans celle de Barnabé. Une vie pas toujours facile, une vie douloureuse, avec de nombreuses cicatrices. Un passé qu’on aurait aimé ne jamais vivre.
L’écriture d’Anne Loyer est aussi fluide et agréable que Marinette !
La petite coriace, un très chouette roman, qui ne nous lâchera pas ! A la fois drôle et bouleversant. On aime Marinette sans conditions !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 11 mars 2022 Auteur : Anne Loyer | Editeur : Anne Carrière Prix : 19 € |