La mythique trilogie Dead or alive de Takashi Miike resort au cinéma le 10 juillet

Dead or Alive est une trilogie devenue mythique, il est possible de la redécouvrir en salles le 10 juillet pour une vraie expérience de cinéma d’action sur grand écran. Le réalisateur Takashi Miike a marqué l’histoire du film japonais avec son oeuvre semblable à nulle autre. La trilogie DOA (pour Dead or alive) constitue une excellente porte d’entrée à son univers, avec sa dose à consommer sans modération de sang, de sueur et… de sexe. En fait, DOA n’est pas vraiment une trilogie car le réalisateur livre un polar urbain, une fable poétique et enfin un film de science fiction. 2 acteurs sont récurrents, Sho Aikawa et Riki Takeuchi, seuls liens entre les 3 épisodes comme 3 réincarnations évoquant les thèmes de la vie et de la mort. Les films ressemblent parfois à des jeux vidéo, très graphiques, très violents, de là à penser qu’ils ont justement influencer le monde du jeu vidéo, il n’y a qu’un pas… Entre les passages des films un peu speed et trash, des scènes de film japonais s’incrustent pour un résultat des plus surprenants. Le premier volet est un film de Yakusas et de flics qui rappelle l’univers de Takeshi Kitano, avec des scènes WTF et une fin assez inattendue, entre manga et Dragon Ball, le second volet est plus comique mais tout aussi violent sur fond de rivalité et d’amitié entre 2 tueurs à gage, le troisième est très réaliste malgré son ton de SF, jusqu’à un certain point. Une vraie trilogie unique à déguster sans modération dans les salles de cinéma le 10 juillet!

Synopsis:

Dead or alive :

Interdit aux – de 16 ans – 105 min – Japon -1999 avec Riki Takeuchi, Sho Aikawa, Renji Ishibashi.

Synopsis: Le policier Jojima livre une guerre sans merci au truand Ryuichi, qui essaie de prendre le contrôle de la pègre japonaise dans un quartier de Shinjuku.

Dead or alive 2: Birds

Interdit aux – de 12 ans – 97 mn – Japon – 2000 avec Riki Takeuchi, Sho Aikawa, Edison Chen

Synopsis: Chargé d’exécuter un chef yakuza, Mizuki manque sa cible à cause de Shu, son vieil ami d’enfance. Shu retrouve finalement Mizuki sur leur île natale. Mais le travail reprend ses droits…_

Dead or alive: final

89 MN – Japon – 2002 avec Riki Takeuchi, Sho Aikawa, Josie Ho

Synopsis: En 2346, la nouvelle société dirigée par Woo, le maire excentrique et autoritaire, force les citoyens à prendre une drogue qui les rend stériles. __Un groupe de résistants cherche malgré tout à renverser le pouvoir.

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Jeu des acteurs
Plaisir de la séance
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
la-trilogie-dead-or-alive-de-takasi-miike-au-cinema-le-10-juillet Dead or Alive est une trilogie devenue mythique, il est possible de la redécouvrir en salles le 10 juillet pour une vraie expérience de cinéma d'action sur grand écran. Le réalisateur Takashi Miike a marqué l'histoire du film japonais avec son oeuvre semblable à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici